13 mai 2017

Eurovision







La grande finale de l'Eurovision 2017 aura lieu ce soir à 20h50 en direct de Kiev, en Ukraine. En France la finale sera diffusée sur France 2 avec Marianne James, Stéphane Bern et Amir, représentant français en 2016, aux commentaires.



La 62e édition du concours européen de la chanson a déjà commencé mardi dernier avec la première des deux demi-finales, où dix-huit pays se sont battus pour l'une des dix places disponibles pour la finale. Jeudi soir a eu lieu la deuxième demi-finale avec la participation des 18 autres pays. Les 20 qualifiées au total vont rejoindre le Big 5 (France, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne) et l'Ukraine, pays organisateur, déjà qualifiés pour la grande finale de ce soir.



Si vous n'avez jamais rien compris au système de votes de l'Eurovision, sur la vidéo ci-dessous Margaux Savarit de France 4 vous explique tout sur les points au concours:


Cette année à l'Eurovision, six pays seulement (dont la France) ont choisi de chanter dans leur langue nationale plutôt qu'en anglais.



La chanteuse Alma a été choisie pour représenter la France 'a cette édition du concours européen avec son titre 'Requiem'. Découvrez son vidéoclip officiel:



Voici un graphique qui montre les pays ayant le plus souvent occupé la première et la dernière place à l'Eurovision:

Infographie: Eurovision : les pays avec le plus de victoires et de défaites | Statista

Alors, que le meilleur gagne!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...