26 septembre 2016

Comment bien tenir le cahier de français

Mes chers élèves!

Aujourd'hui je voudrais vous expliquer comment bien tenir vos cahiers de français. C'est très important que l'on soit bien d'accord sur la présentation des cahiers dès le début de l'année scolaire.


Je dois avouer que j'aime bien les beaux cahiers!!! Évidemment un cahier propre et bien tenu est agréable à regarder et vous aurez ainsi beaucoup plus de plaisir et de facilité à relire et à étudier ce que vous avez écrit.

Le portfolio ou cahier de français contiendra les leçons, les exercices et les travaux qui vous aideront à progresser et qu'il faudra souvent apprendre. C'est important donc de bien noter les explications données en classe qui seront écrites au tableau. Pour rendre le cahier plus agréable, vous illustrerez les leçons avec des images collés ou des dessins personnels. Cela vous aidera à bien travailler et à réussir lors des évaluations en classe.

Voici quelques conseils utiles pour bien tenir votre cahier:


Regardez la vidéo ci-dessous: Les élèves de 6ème de Madame Desportes vous donnent quelques conseils pour prendre soin de votre cahier.


Bon travail!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...