16 avril 2016

Le quidditch, qu'est-ce que c'est?

Ce weekend se tiendra à Gallipoli, en Italie, la Coupe d'Europe de Quidditch. Le saviez-vous? En 2015, les français sont devenus les premiers champions européens de Quidditch.


Mais... le quidditch, qu'est-ce que c'est?

Le quidditch est un jeu fictif popularisé par les livres et les films de la saga Harry Potter créé par J. K. Rowling. En 2005 il a été adapté au monde réel aux États-Unis mais aujourd'hui il compte aussi beaucoup d'adeptes en France et en Europe. Dans les romans, le quidditch est le jeu préféré des sorciers qui se joue sur des balais volants avec différentes balles qui volent toutes seules.

Source del'image: Blog Oo-saga-Harry-potter-oO

À mi-chemin entre le rugby, la balle aux prisonniers et le handball, la version réelle du quidditch a ses propres règles. découvrez l'émission 'Plus que du sport' consacrée au quidditch qui vous explique la dynamique de ce sport:


Le quidditch est arrivé en France en 2011 et compte aujourd'hui 350 joueurs et 40 équipes françaises. 
L'année dernière la France a été double championne d'Europe pour les clubs avec l'équipe des Titans Paris et pour les nations. 

Ce weekend six équipes françaises (Titans Paris-Quidditch, Paris Frog Quidditch, Toulouse Muggle Quidditch, Les éléphants de Nantes, les Crookshanks de Lyon et les Black Snitches de Lille) concourent pour le titre européen. 

En été, les 23 et 24 juillet 2016, la France partira à la conquête de la Coupe du Monde qui se déroulera à Francfort, Allemagne.

Alors... Voulez-vous essayer le quidditch d'Harry Potter?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...