14 novembre 2015

Le nouvel album d'Astérix



Le nouvel album d'Astérix, Le Papyrus de César, est sorti le 22 octobre. Pour fêter l'événement, la Bibliothèque Eugenio Trías de Madrid a organisé une exposition qui montre 36 planches inédites de l'album. Les fans d'Astérix auront l'occasion de visiter l'exposition jusqu'au 30 novembre au parc du Retiro.

Depuis sa création, en 1959, par le duo René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix est toujours un phénomène d'édition exceptionnel en France. C'est la BD franco-belge la plus vendue et la plus lue au monde entier.


Les albums d'Astérix racontent les aventures des habitants d'un petit village qui résiste 'encore et toujours' à l'occupation romaine. Pour se défendre des Romains, les villageois boivent une potion magique qui les rendent très forts, quasiment invincibles. Cette potion est dsitribuée à tout le village, sauf à Obélix, l'ami inséparable d'Astérix, qui est tombé dedans quand il était petit. Les deux amis sont toujours accompagnés par leur chien Idéfix.

Si vous voulez connaître l'histoire d'Astérix, depuis sa création jusqu'au nos jours, regardez l'épisode de Des Racines et des Pixels consacré au galois le plus connu du monde. Il est magnifique!


Bon dimanche!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...