18 octobre 2015

Le Train du climat fait le tour de France


Dans le cadre de la COP21, la 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques «Paris Climat 2015 », qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015, la SNCF (Société Nationale de Chemins de Fer) et un collectif de scientifiques 'Les messagers du climat' ont initié une opération au niveau national. Ils ont lancé le Train du climat


Il s'agit de faire un tour de France en train pour le climat, afin d'expliquer au grand public les enjeux, les impacts et les solutions concrètes en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. Le Train du climat est parti de Paris le 6 octobre et fera étape dans 18 villes françaises jusqu'au 25 octobre 2015. Une exposition ludique et interactive a été installée à bord de ce train qui accueillera aussi des rencontres très intéressants entre scientifiques et citoyens.

Regardez la vidéo qui nous montre la première étape du Train du climat à Paris:

Bon voyage et bon dimanche à tous!



















6 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai trouvé par le biais de Pinterest un fichier qui apparemment vous appartient. Il s'agit de l'image d'une maison dont toutes les pièces sont visibles. J'aimerais pouvoir utiliser ces images afin de réaliser un jeu de vocabulaire pour mes petits élèves de CP. Auriez-vous la gentillesse de me donner votre autorisation pour cela et pour que je puisse le partager sur mon blog.?
    Cordialement
    Domrod

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Domrod,
      Je suis toujours pour le partage et l'echange. Alors, vous pouvez donc utiliser l'image à condition de citer la source et de n'en faire aucune exploitation commerciale.
      Merci de votre demande! Bon travail!

      Supprimer
    2. J'ai trouvé votre blog pour vos élèves de CP et il m'a beaucoup plu. Mes félicitations!!! Bonne continuation!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup
    Bien sur votre nom apparaîtra en bas de chacun des documents car j'ai remis en page pour les besoins de ma classe, et je partage gratuitement tous mes docs ou jeux comme vous avez pu le constater... Je vous mets le lien dès que c'est en ligne pour que vous puissiez vous faire une idée.
    Bonnes vacances
    Dom

    RépondreSupprimer
  3. Voici le lien comme promis
    http://domrod.eklablog.com/jeu-ou-es-tu-a119045364
    Bonne journée
    Dom

    RépondreSupprimer

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...