25 mars 2015

Prix Black Wolf Blogger Award


Avant de finir le trimestre, je voudrais remercier Noelia Tomás du blog aprendofrancesenprimaria.blogspot.com qui, il y a quelques semaines, a eu la gentillesse de nommer Elconde.fr au prix Black Wolf Blogger Award. C’est un prix qui se décerne de blogueur en blogueur. Si l’on accepte le prix, il y a quelques règles à suivre:

Tout d’abord, remercier la personne qui te donne le prix. Alors, un très grand merci à Noelia pour ce super cadeau virtuel!

Ensuite, répondre à 4 questions. Voici les questions et mes réponses:
Le premier livre que j'ai lu?
Quand j'étais petite, j’adorais les BDs, je me souviens de lire et même de jouer avec les BDs d’Asterix. À partir des illustrations d’Uderzo, j'inventais d’autres histoires pour jouer avec mes Playmobil.

Pourquoi j'écris?
J’ai vécu longtemps à l’étranger et j’y ai vécu des expériences inoubliables. Maintenant, c’est le moment de partager toutes ces expériences. À travers ce blog, je voudrais donc motiver mes élèves à apprendre une nouvelle langue étrangère en leur donnant l’occasion de découvrir d'autres cultures et d’autres façons de vivre.

Tu as une muse ou une inspiration?
Pour moi, l’inspiration vient de partout: De tout ce que je lis et de tout ce que je vois, d’autres blogs, des réseaux sociaux, de ma vie quotidienne, des conversations en famille ou entre amis… 

Tu écris ce que tu vis ou tu vis ce que tu écris?
Tous les deux! 

Finalement, nommer à son tour 15 autres blogs et bien évidemment mettre au courant les personnes que vous avez nominées. Voici donc mes propres prix Black Wolf Blogger Award. Ce sont des blogs sur lesquels je flâne régulièrement. Je vous invite à les découvrir!

10 commentaires:

  1. Bonjour Virginia
    Je m’appelle Verónica Zumel, je suis prof de FLE et j’administre le blog "Parle en français!" Merci pour cette douce surprise bien inattendue !
    Moi j’habite en Argentine, dans une petite ville où l’enseignement de français a presque disparu des écoles. Merci encore de votre cadeau qui m’encourage à continuer !
    Verónica.-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Verónica! Enchantée!
      Bonne continuation avec le blog!!!

      Supprimer
  2. Merci infiniment ! C'est un honneur de le recevoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Bonne continuation avec votre travail!

      Supprimer
  3. Bonjour Virginia,
    Un grand merci de la part de l'Association de professeurs de français de Valencia. C'est vraiment gentil d'avoir pensé à nous.
    A notre tour, nous te félicitons pour ton excellent travail (tes illustrations sont super !)
    Amparo Calpe en représentation de l'APFV (Blog CestFranc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amparo! Merci de ta réponse et de votre travail qui est vraiment magnifique! Un blog très utile pour tous les professeurs de FLE... Bonne continuation!

      Supprimer
    2. Bonjour Virginia.
      Tout d'abord, un immense Merci! C'est vraiment super d'avoir pensé à moi. Désolée pour ce (trop long) délai de réponse. En toute sincérité, ce que vous me dites me fait le plus grand plaisir et je suis ravie de pouvoir accepter le prix Black Wolf. Je vous félicite pour vos blogs, qui sont d'une qualité remarquable!

      Supprimer
    3. Merci de votre réponse! Ne vous inquiétez pas pour le délai de réponse: Mieux vaut tard que jamais! Merci de vos encouragements et bonne continuation avec votre blog!

      Supprimer
  4. Bonjour Virginia,
    Je m'appelle M. José Aparici. Je suis prof de FLE à Barcelone, dans un collège et j'administre le blog "voilalaclassefr", inspiré dans le votre. C'est pour ça que je voudrai, à mon tour, ter féliciter par ton travail.
    Merci par tes pages tellement proches . Merci par tes infos intéressantes, merci par les vidéos actuelles et brefs. Merci par les infographies claires et visuélles, et ... merci par tout.
    Mjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là Mª José! Je suis très contente de savoir que mon blog est une source d'inspiration pour le tien. Un grand merci de tes compliments! Cela me touche énormément et m'encourage à continuer mon travail. Je te souhaite une très bonne continuation sur ton blog. Bon courage!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...