8 juin 2014

Le passé composé vs l'imparfait

Vendredi nous avons décrit quelques scènes du film 'Le fabuleux destin d'Amélie Poulain'. Nous avons mis les verbes au passé composé ou à l'imparfait selon le cas.

Si vous voulez finir l'exercice chez vous, cliquez sur l'image pour regarder la scène; après, remplissez les trous de la feuille en conjuguant les verbes entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.

http://elcondefr.blogspot.com.es/2012/03/amelie-poulain-limparfait-et-le-passe.html

Cliquez sur ' 2 commentaires' (ci-dessous) et vous trouverez la correction de l'exercice (D'abord, vous trouverez le dernier paragraphe et après le deuxième).

Bon travail!



2 commentaires:

  1. Nino a crié et est descendu en courant. Il a bousculé des gens qui se promenaient. Quand il est passé près d'un réverbère, des oiseaux se sont envolés. Il est é bas en courant; quand il a sorti l'album de sa sacoche, le téléphone a sonné. Il a décroché et Amélie lui a dit que l'homme du photomaton était un fantôme. il lui a demandé qui elle était et elle a répondu 'page 51'.

    RépondreSupprimer
  2. Le texte précédent correspond au dernier paragraphe du texte. Voici le deuxième:
    Quand il est arrivé en haut des escaliers, il a vu une statue. Le soleil était éblouissant. Un homme imitait une statue et avait le bras tendu vers le haut. Un petit garçon a tiré la veste de Nino et lui a dit de regarder ce que le doigt de la statue indiquait. Nino a tourné la tête pour regarder ce que le doigt montrait. La statue lui a fait un clin d'oeil et Nino est monté vers le télescope. Les cloches de la basilique du Sacré-coeur de Montmartre se sont mises à sonner. Le ciel était toujours aussi bleu. Nino a cherché de l'argent dans sa poche et a regardé dans le télescope. il a vu Amélie qui lui faisait signe avec l'album photo. Elle a mis l'album dans la sacoche de sa mobylette.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...