25 juin 2014

Le bulletin de notes

Les élèves de l'IES Conde de Orgaz ont déjà reçu leurs bulletins de notes.


En France les élèves sont notés sur 20. Le bulletin de notes contient la liste de notes que l'élève a obtenue avec le calcul de la moyenne. La moyenne de toutes les matières est appelée la moyenne générale. Cette moyenne générale détermine si l'élève est promu ou non. Pour être promu, il faut avoir 10 sur 20.

Sur le bulletin scolaire, les notes sont accompagnées d'appréciations rédigées par chaque professeur. Cette appréciation prend en compte le travail ainsi que le comportement de l'élève en classe. Ces commentaires des professeurs sont très utiles pour permettre aux élèves de progresser.

À la fin de chaque trimestre, des félicitations, compliments, encouragements ou avertissements peuvent être aussi attribués aux élèves sur leurs bulletins de notes. Le comportement au collège, la qualité du travail et les résultats sont pris en considération:
  • Les très bons élèves ont les félicitations. Pour l'obtenir, leur trimestre doit être exemplaire au niveau de comportement, du travail et des résultats.
  • Les compliments sont attribués aux élèves qui ont eu un bon trimestre.
  • Les encouragements sont indépendants des résultats et prennent en compte les efforts constants tout au long du trimestre.
  • Les élèves qui ne respectent pas les règles de vie du collège ou les élèves qui ne travaillent pas en classe ou à la maison reçoivent un avertissement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vos commentaires! Alors... n'hésitez pas à me laisser un petit mot!
Je vous remercie de vous identifier, les commentaires anonymes ne seront pas publiés.
À très bientôt donc!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...